Je retourne en moi

Je trouve mes propres clés

Que cela soit par le biais de la Sophrologie ou de l’hypnose le but est de vous permettre de créer un lien avec vous-même. Un lien qui va au-delà du filtre de votre mental et qui vous permet d’opérer des changements profonds qui sont à la fois le fruit de votre volonté et de votre intériorité.

La Sophrologie passe par le corps

La Sophrologie a pour but de créer une relation consciente avec votre corps.

C’est un processus qui demande du temps. Tel un explorateur vous allez partir à la découverte de vous-même en adoptant sa « perspective ».

Pour se faire, vous allez tourner votre attention vers l’intérieur, vers chaque partie de votre physiologie, de votre peau jusqu’au centre de vos cellules. Vous allez prendre conscience de la vie qui vous anime, apprendre à respecter son rythme et à vous détendre.

La détente induite par la relaxation de chaque partie de votre corps va vous mener tranquillement vers un stade de conscience qui réside entre le sommeil et la phase d’éveil. Vous serez toujours présent à vous-même et vous vous rappellerez de tout ce qui s’est passé, vous aurez simplement réussi à mettre votre mental en « pause ». Et, ce faisant, vous allez créer un espace de dialogue entre votre corps et vous.

Ainsi, vous vous rendrez disponible pour lui. Vous serez en mesure de l’écouter, de l’accueillir et de l’aider à se libérer juste en utilisant des clés qui existent déjà en vous.

L’hypnose régressive passe par l’inconscient

La pratique de l’hypnose régressive passe également par le biais de la détente corporelle mais elle s’aventure bien au-delà des filtres de la conscience.

Il est ici question d’atteindre un état modifié de conscience dans lequel il est possible de communiquer directement avec son inconscient.

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que notre inconscient est notre allié, il est le garant de notre sécurité. Au début de chaque séance, juste après la phase de relaxation, nous demandons l’autorisation à votre inconscient d’aborder un sujet en particulier. Si il juge que vous n’êtes pas prêt à recevoir cette information il en refusera l’accès et la séance s’arrête là. Il est là pour veiller sur vous et divulguera uniquement ce que vous êtes en mesure d’intégrer et de digérer.

Dans le cas où l’inconscient nous donne son autorisation alors les portes de vos mémoires cachées s’ouvrent et un espace de dialogue se crée avec lui. A votre réveil vous pouvez vous rappeler de tout ou bien de rien, là encore cela varie en fonction de chacun. En revanche, ce qui est certain c’est que le travail intérieur lui se fait.

Ce qui est magique avec l’hypnose régressive c’est que les solutions proviennent de votre inconscient donc de vous-même. Elles sont le fruit de votre histoire et de votre propre façon de percevoir et même de vivre le « monde ». Il y a autant de clés de guérison qu’il y a d’individus, votre façon de résoudre un problème vous appartient, il est donc essentiel que la solution provienne de votre intériorité et qu’elle soit en cohérence avec qui vous êtes.

Que ce soit via la sophrologie ou l’hypnose, il est important que vous compreniez que c’est vous qui rendez la transformation possible.

Ces techniques permettent simplement de créer un lien conscient qui va de vous à vous-même et qui vous offre de choisir quel « sens » vous souhaitez donner à votre existence.

Tout ceci dans le but de…

Trouver l’équilibre et créer l’harmonie en nous et tout autour de nous.

Traverser avec sérénité les hauts et les bas de l’existence.

Faire face aux difficultés avec un nouvel angle de vue.

S’offrir les clés d’un nouveau départ.

Apprendre à s’aimer.

Poser un regard bienveillant sur qui l’on est.

Trouver la paix.

Pour faire fleurir la vie différemment, en prenant soin des graines que l’on choisit de semer et en apprenant à déceler les cadeaux qui y sont cachés.